mercredi 6 juin 2007

lui : entretiens


- Alors vous disiez, la séance dernière, qu’elle souffre de ne pas être votre femme

- Oui …

- Et vous en dites quoi ?

- Je la comprends. En fait, elle m’accuse de ne pas la comprendre...mais je comprends

- Que comprenez-vous au juste ?

- Je sais que c’est dur … c’est aussi dur pour moi, affectivement et même physiquement : on s’embrasse, on se câline mais je ne lui fait pas l amour … car –même si je la considère comme étant ma femme- ce n’est pas vraiment ma femme !

- et pourquoi vous vous interdisez cela ?

- A mon sens, je l aime … pour de vrai ! Je ne me permettrais pas de transgresser mes propres principes … mais elle, elle ne me comprend pas !

- qu’est ce qu’elle en pense ?

- elle m’accuse d’être hypocrite et me demande d’oublier pour un instant toute cette pression morale et sociale … mais en même temps, elle viendra me mettre toute la pression sociale devant mes yeux : « je veux me marier...j ai des prétendants...Mon père est en colère… ma mère me dit de ne plus te voir etc. »

- et vous, vous en pensez quoi de tout cela ?

- je pense que je tombe dans la médiocrité, la médiocrité de cette société !

- c'est-à-dire ?

- il me faut un statut fixe, un seul masque que je présenterais avec un CV a son père. Il me faut bien sûr un salaire ... Un salaire bien fixe, bien sûr, pour « garantir une sécurité », un accord de ma propre famille … et mille et une tradition bizarre à satisfaire …

- et est ce que tout cela vous fait peur ?

- Il ne s’agit pas de peur …mais …peut être un peu … !

- Il s'agit de quoi alors ?

- On me dit et on me répète « tu n’es pas sérieux ! » …c’est quoi être sérieux ? C’est se ranger dans un même système ? C’est être une photocopie conforme ? Est ce que c’est avoir la vie que les autres veulent pour moi ? C’est quoi être sérieux ?et elle dans tout cela ? Et moi dans tout cela ? Et nous dans tout cela ?

- vous vous sentez perdu dans "tout cela" ?

-complètement ! Est ce que je l ai aimé pour penser aux salaires ? A affronter une société absurde d attardés mentaux ? À appartenir a cette société du génocide de l humanité ? Cette société d’ignorance extrémiste de tous bords ! Il est ou l amour dans tout cela ? Il est ou ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

un des meilleurs blogs

chapeau bas!!!

Anonyme a dit…

textes trés véridiques!!!!!!!!!!!
bravo pour le blog

Anonyme a dit…

c bien ça l'hypocrésie de la société ou on est amené à vivre,