mardi 22 mai 2007

Lui : en mission à la pharmacie

- Tu es sur que ça te gène pas ?

- Pourquoi ça me gênerait ? c’est biologique ! …ca coûte dans les combien ?

- Ca dépend, 1, 2 dinars, 3 dinars …T’as pas de monnaie sur toi ?

- Mais si, mais si ! attend moi ici ! je reviens !

- Merci chéri !

Ce n’était pas la première fois que j’achètait des serviettes hygiéniques.. Ma maman m’envoyait en acheter quand j’étais gosse.. Mais c’est la première fois que j’en achètait pour "Elle".. J’étais plein d’assurance et je ne pensait pas que c’était honteux..

J’entre dans la pharmacie.. Hmmmm... la charmante fille qui travaille ici... Elle m’a toujours plut... Je scrute avec mes yeux l’endroit pour repérer ce que j’allais acheter...

- Vous désirez Monsieur ?

Je me suis retourné... c’était la jolie pharmacienne qui me parlait, elle était là à me scruter avec ses deux autres jeunes collègues...

- heu …je veux ..tout d’abord du Vantoline !

je ne savais pas pourquoi j’en achetait alors que j’en avais encore. Et j’ai senti mon visage rougir ! J’étais intimidé pour une raison inconnu et en même temps révolté contre moi-même : Pourquoi avoir honte d’un truc complètement humain et biologique ???

- vous désirez autre chose ?

- Oui des serviettes hygiéniques !

- Pardon ?

- Des serviettes hygiéniques !

- Quoi … ?

« Huston ..nous avons un problème » Elle ne connaissait pas le terme. Je dois lui décrire. Je me suis lancé dans un rapprochement hasardeux basé sur une culture publicitaire !

- Nana …vous savez... des serviettes... Always... always Ultra

Elle me regarda bizarrement …

- Nous n’avons plus de Nana … nous avons Always nuit qui est fait pour..

- Oui oui, j’en prends ! ... c’est bien … en fin.. ca doit être.. je veux dire.. c’est combien ?

- Pour tout c’est 4.800

- Ok je vous règle …en fin je veux dire en voila 10

- Merci …voilà votre monnaie

En revenant je me suis aperçu que je n’avais pas ramené assez d’argent avec moi. Il fallait que je passe la journée avec mes 5.200..

J’ai ouvert le sachet contenant les serviettes pour lire dessus … comme pour vérifier que c’était les bonnes... J ai lu sur le dos du paquet en arabe : « 7achwa ..chadidet el imtissass »

C’est vrai que c’est une 7achwa qui a absorbé toute la monnaie de ma poche !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hata énti
A t on idée d'acheter des serviettes en pharmacie. C beaucoup plus cher!

psynaj a dit…

mon mari jusqu'à ce jour, n'ose pas acheter des préservatifs !

passif.agressif a dit…

@emma benji : Qu'est ce que j'en savais ? tu saurais toi ou trouver les rasoirs les moins chers toi ?

@Psynaj : en y allant j'ai pensé a cela ! Et si c'etait des preservatifs ? est ce que j'aurais été plus géné ?